Biennale de Céramique de Prévelles-Tuffé
   

La céramique

 

un art majeur et populaire


En cette année 2010, après la Hongrie, la Lituanie et la Bulgarie, Prévelles et Tuffé vont à nouveau s'ouvrir à l'Europe en accueillant la Slovaquie pour leur quatrième Biennale européenne. Ils peuvent en être fiers car cet événement a désormais pris sa place dans le monde de la céramique, tant par la qualité des expositions présentées que par l'excellent accueil qu'ils réservent à leurs hôtes.

Cette quatrième édition ne fera pas exception. Les artistes présents exposent régulièrement dans le monde entier, à l'exemple de notre talentueuse et chaleureuse résidente Gabriela Luptakova qui se rendra en Chine à la fin de cette année.

En plus des expositions de céramiques contemporaines présentées à Tuffé et d'artisanat traditionnel à Prévelles, de nombreux spectacles et animations vous seront proposés et vous ne manquerez pas le traditionnel repas de clôture du dimanche soir.

Je ne peux finir cet éditorial qu'en remerciant chaleureusement l'équipe qui m'entoure et met en place cette manifestation, ainsi que les bénévoles qui en assurent, avec talent et générosité, la bonne marche sans oublier les visiteurs pour leur fidélité.
Merci aussi à nos partenaires privés et publics qui malgré la crise économique continuent à soutenir des événements culturels, indispensables liens pour une meilleure entente et compréhension entre les peuples.

Ph. Menard
Président de l'association La Céramique à Prévelles-Tuffé

 

Réalisation Dominique PETIT pour La Laverie@2010