Biennale de Céramique de Prévelles-Tuffé
   

Prévelles et Tuffé

 

Terres de rencontres et d’échanges

 

Pour nous aussi l’année 2012 est celle du changement avec cette 5e édition de la biennale. Nous quittons provisoirement l’Europe de l’est pour vous présenter un pays particulièrement intéressant pour la diversité des cultures qu’il abrite : Israël.

Nous sommes fiers et heureux, en ces temps difficiles où la tentation de l’intolérance, du repli sur soi et de l’exclusion semblent vouloir envahir le quotidien de nos concitoyens, de pouvoir réunir, autour de cet art universel — pratiqué depuis la nuit des temps — des expressions de la céramique aussi variées que celles des peuples juifs, palestiniens, arméniens, éthiopiens et français, faisant ainsi de nos petits villages de Prévelles et Tuffé une terre privilégiée de rencontres et d’échanges.

Toute l’équipe de la biennale, que je remercie pour tout le travail accompli, ainsi que nos fidèles et dévoués bénévoles, se joignent à moi pour vous souhaiter de belles découvertes devant la qualité des expositions présentées et beaucoup de plaisir au son de la musique klezmer sur le terrain des festivités.

Bonne biennale a tous !

Ph. Menard
Président de l'association La Céramique à Prévelles-Tuffé

Réalisation Dominique PETIT pour La Laverie@2012